Formation 50, 2eme peloton

Publié le par motard

Ce soir le deuxième peloton de la formation numéro 50, de septembre à décembre 1980.

Mais ce n'est pas moi qui fais la prose. J'en laisse le soin à l'adjudant (chef ?) Monestier Michel, de la BMO de Barbezieux (16), ancien du CNFM de Fontainebleau, et je le remercie pour cette image et ces explications précises après tant d'années. Merci Momo.

"""Salut Thierry.

Je ne pense pas t'avoir encore envoyé la photo de mon stage !  

Stage F.50 : de mi septembre à mi décembre 1980 (peloton n°2 ou 3 sur 4)
Motos piste : R50/2 et quelques R60/2 (dont la mienne...)
Motos route : R50/2 jusqu'à la mi-stage, R60/5 après avec une initiation R60/7
Motos instructeurs : Guzzi california, Norton, Laverda, R60/5, R50/2. 
Cadres ; rang du milieu de gauche à droite : Chef Chevallier, Gendarme Leonce puis après le marin (qui s'appelle MARIN d'ailleurs...) le capitaine, le major Barbotte. Je suis tout à fait à droite.
Stagiaires : En haut à gauche Gosseye ( qui était parti à Evreux avec moi). Le 3ème est LOIR. En bas le 2° à partir de la gauche est GRACIA. 
D'autre se reconnaitraient-ils ? Il me semble qu'Alex Ponge en faisait partie, voir sa fiche et confirmer...
Celui qui est derrière moi, il me semble le connaître mais je préfère ne pas trop m'avancer...
Il y avait eu 1 blessé je crois. 
Bon blog
Michel"""

 

 

 

 

Publié dans formation-moto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonsoir,<br /> Je me devais de nommer les quatre collègues de la Formation F50 du 2ème peloton dont je faisais partie ...<br /> Rang du haut : le Gendarme entre LOIR et MARIN c'est LECOMTE.<br /> puis entre le Capitaine BERTHET et LAGASSE il y a CLAREBOUT, l'homme qui avait fait un tout droit dans le décors des virages d 'Arbonne sur les feuilles mouillées... (Il se reconnaitra !! ...)<br /> Entre GASTON et  BRIGUIBOU, il y a PADEA . J'ai une photo perso du stage avec lui au polygone... Enfin, entre TORRECILLA et CORSO il y a GUTTIERES . Je me devais de faire les recherches nécéssaires pour retrouver leur patronyme. C'est chose faite et je m'en réjouis. MISSION ACCOMPLIE !!<br /> Bonne soirée !!<br /> Michel GRACIA -Bmo ST-BRIEUC -22-<br />   
Répondre
T
Le cinq accroupis c'est bien moi. Gendarme TORRECILLA à la BMO d'ARLES (13) où j'y suis depuis 1985. Un collègue de la BMO m'a fait connaitre ce site et je suis content de revoir cette photo. Je chercherais si j'en ai d'autre de l'époque pour l'envoyer. Merci à tous et Bonne année et santé pour 1986
Répondre
C
Bonjour à tous et trés bonne idée ce site aprés quelques kilos en plus et pas mal d'années J'étais président du 1er peloton j'enverrai des photos je suis à la BMO de ST TROPEZ jusqu'au mois de novembre 2006 et aprés la retraite Amicalement
Répondre
M
Salut les anciens. On se retrouve après tant d'années grâce à Thierry. Pour ceux qui veulent recréer un lien : monestier.m@free.fr , je centralise...Pour Patrice Loir : bonne chance pour cette dernière éval.Bonnes fêtes. Michel
Répondre
M
Salut les anciens.
Répondre