Formation 6 bis, Chatellerault

Publié le par motard

J'attends toujours vos photos, plus que quelques images pour les mises à jour...

Mise à jour du stage n° 81, 1° peloton. Merci au gendarme Bonin.

Grand retour en arrière, pour la formation numéro 6 Bis de 1965, à Chatellerault dans la Vienne.

Nous avons déjà vu d'autres formations effectuées à Chatellerault (les premières photos). Les stagiaires y étaient très nombreux. Je ne sais pas si cette image représente toute la formation 6 Bis, ou seulement un peloton. Peut-être qu'un visiteur connaissant un retraité pourra m'apporter quelques précisions...

En bas de la photo, les deux logos des motos utilisées pour la formation (route et piste, puisque les mêmes machines, "épurées", faisaient les pistes spéciales).

On peut voir "BMW" et "RATIER", deux manufacturiers qui, à l'origine, fabriquaient des hélices d'avion...

Publié dans formation-moto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Bonjour,   je viens de trouver la photo du Stage 6 bis à Chatellerault. Au centre assis, mon père, Capitaine Pierre MEISONNAVE,alors cdt le CNFPMG et son adjoint le<br /> Lieutenant JULIEN. Il y avait aussi l'adjdt-chef COQUERELLE.  Ils étaient de l'équipe glorieuse des MUREAUX, leur aventure magnifique. J'étais étudiant à<br /> l'époque et je me régalais de les voir évoluer sur les pistes, des acrobates.   Aprés Chatellerault, en 1966 mon père, promu Chef-d'escadron est parti commandes l'école de Gendarmerie<br /> de MORAMANGA à Madagascar.   Il a beaucoup aimé le CNFPMG et son équipe. Il a fini sa carrière comme Colonel à Nantes, en mobile. Il est décédé en novembre 1995. JE TIENS A<br /> LEUR RENDRE HOMMAGE, ILS LE MERITENT? C'ETAIT DES BONS...<br /> <br /> <br /> GUY MEISONNAVE, 27, rue Chanzy  40100  DAX   gmc.meiso@orange.fr<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> GUY MEISONNAVE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre